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POURQUOI FAIT-ON APPEL AUX SERVICES
D'UN BUREAU D'ETUDES

Les avant projets

Les descriptifs et plans

Les dossiers de consultation

L'assistance à la réalisation
des travaux



es avant projets

L'avant projet sommaire (A.P.S.)
Conçu à partir d'études au sol et de dessins techniques sous forme d'esquisse, de schéma, de plan incluant des calculs précis (sections, élévations...), l'avant projet sommaire permet de faire l'estimation provisoire d'un projet (aspect fonctionnel et financier, éventail des solutions, délais de réalisation...).


L'avant projet détaillé (A.P.D.)

Lorsque l'une des solutions d'ouvrage est retenue, l'avant projet détaillé permet d'établir le relevé complet des données comparatives nécessaires à sa réalisation (indications géologiques, climatiques, métriques, constat des servitudes..) sur la base des réglementations en vigueur.

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es descriptifs et plans

 

Spécifications techniques détaillées (S.T.D.)
Etudes de détail relatives à l'ouvrage spécifiant le choix des matériaux et des équipements, énumérant les diverses unités d'oeuvre employées et leur quantité, définissant les travaux et estimant leur coût.

Plans d'exécution des ouvrages (P.E.O.)
Etablissement des plans d'exécution des ouvrages et des schémas fonctionnels accompagnés de leurs nomenclatures et d'éventuelles instructions techniques.

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es dossiers de consultation

 

Dossier de consultation des concepteurs (D.C.C.)
Programme établi sur la base de l'avant-projet sommaire contenant des précisions sur le cadre et les modalités de réponse à l'appel d'offre de conception.

Dossier de consultation des entrepreneurs (D.C.E.)
Etablissement, dans le cadre des directives du maître d'ouvrage, d'une étude quantitative et estimative permettant aux entreprises de présenter leur offre.

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'assistance à la réalisation des travaux

 

Assistance-marché de travaux (A.M.T.)
Proposition, après étude comparative des offres, des entreprises à consulter et mise en oeuvre des contrats.

Contrôle général des travaux (C.G.T.)
Organisation, contrôles relatifs à l'exécution des travaux et au suivi des dépenses.

Réception et décompte des travaux (R.D.T.)
Organisation des opérations de réception des ouvrages (établissement des bordereaux de prix, des règlements, décompte mensuel...).

Dossier des ouvrages exécutés (D.O.E.)
Remise au maître d'ouvrage des pièces contractuelles et des notices de fonctionnement des ouvrages, ainsi qu'un plan d'ensemble conforme à son exécution.

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